Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
25 octobre 2006

Message d'une amie pour vous " Tout pour l'auteur "

Bonsoir, je vous transmets ce message ci-dessous de mon amie Marissa qui m'a donné son accord afin que je le mette sur "La symphonie des mots". Ne prenez pas mal ce messsage pour vous, celui-ci  a pour but de vous mettre en garde contre les éditeurs qui profitent de vous.

Je vous laisse sont site 
Tout pour l'auteur avec son adresse e-mail pour la contacter :
missier.marina@free.fr

Merci, Jenny
une louve fibropensive & fibropoésies

ASSOCIATION
http://www.associationefra.com

Mon combat contre ma fibromyalgie
http://unelouvecombat.canalblog.com/
Site à visiter REGULIEREMENT !

dj

Bonjour,

Il y a plusieurs mois, pour être plus précise le 1er avril, j'ai ouvert un site Web consacré à la législation spécifique aux auteurs. Pas plus tard qu'hier soir, j'ai discuté avec une copine qui était persuadée avoir signé un contrat d'édition alors qu'en réalité elle avait signé un contrat de louage d'ouvrage pompeusement et en toute illégalité nommé CONTRAT D'EDITION.

Contrat d'édition réel ou contrat de louage d'ouvrage estampillé "contrat d'édition" : vos droits & vos obligations ne sont pas les mêmes au regard de la loi et du fisc, ni en ce qui concerne votre protection.

Bon sang... Lorsque vous voulez déménager, avant de signer le bail, rassurez-moi, vous allez quand même visiter l'appartement pour voir tous les défauts qu'il peut avoir. Bail ou contrat d'édition... C'est la même chose...

Je peux comprendre que tout à la joie qu'on vous propose un contrat d'édition vous soyez sur un p'tit nuage pendant quelques temps... Mais bon sang, redescendez sur terre avant de signer le contrat en question. Prenez un minimum de renseignements pour ne pas vous faire avoir.

Bon... Je suis un peu énervée, c'est vrai... Mais ça me tue toujours qu'on puisse signer un contrat sans prendre de renseignements avant... Surtout lorsqu'il s'agit de gens que je connais et qui savent que le droit c'est mon dada et que j'ai un site consacré rien qu'à cela...

Donc... au cas où vous auriez oublié l'adresse du site en question :
http://tout.pour.auteur.free.fr
et cette fois-ci mettez le dans vos favoris et allez jeter un oeil avant de signer votre contrat. Si jamais vous avez besoin d'un renseignement à propos d'un sujet que je n'ai pas abordé sur le site (encore que je pense avoir abordé tous les cas de figure), n'hésitez pas à me poser votre question par mail.


Bonne journée à vous

Marina MISSIER

www.marina-missier.com

Publicité
Commentaires
J
Bonjour et excuses-moi de ce petit retard pour te répondre, pas toujours facile avec la fibromyalgie de venir sur l'ordinateur.<br /> Non, ne te déplace pas car si tu ne le peux pas, c'est compréhensible. Contactes-la par son adresse e-mail, simplement.<br /> <br /> Bon 1er Nov. et mes amitiés<br /> Jenny, louve fibropensive & fibropoésies
B
merci de votre réponse tré rapide mais je voudrai savoir si elle a un cabinet pour recevoir. car je me déplace difficilement et aussi s'il y a des trains <br /> merci à vous
J
Je sais et je savais ce son texte allait plaire et qu'il va encore plaire....<br /> <br /> Il vous faut vous adresser directement à son<br /> adresse e-mail pour la contacter :<br /> <br /> Son prénom est Marina<br /> et son adresse e-mail :<br /> missier.marina@free.fr<br /> <br /> Dites-lui que je vous y envoie personnellement<br /> et posez-lui vos questions, elle vous répondra<br /> et vous invitera sur son site sublime que j'avais mentionné plus haut.<br /> <br /> Merci et bon après-midi, Jenny<br /> une louve fibropensive & fibropoésies
B
Intéressant ce texte. <br /> Pouvez-vous m'indiquer le prix que cette personne prend pour répondre à plusieurs questions que je serai sans doute amenée à lui poser. y a t-il un forfait? <br /> merci de votre réponse
Visiteurs
Depuis la création 148 201
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité