Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
13 mai 2007

Les enfants de la liberté de Marc Levy

                 Les enfants de la liberté
                              de Marc Levy (Auteur)


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappe à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeanne, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

Biographie de l'auteur

Marc Levy vit à Londres. Les enfants de la liberté
est son septième roman.


Détails sur le produit

  • Parfait: 433 pages
  • Editeur : Robert Laffont (4 mai 2007)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2221107136
  • ISBN-13: 978-2221107133
  •   (5 évaluations client)

Prix : EUR 19,95  
Économisez : EUR 1,05 (5%)
Disponibilité : En stock. Expédié et vendu par Amazon.fr.

Commentaires en ligne

une oeuvre magnifique, 12 mai 2007

Commentaire de :Daphne141 "Daph" (France)

BRAVO! Ce livre est magnifique, touchant, je n'ai pas pu le lacher...comme a chaque fois, mais la encore plus. C'est superbe! Marc Levy est le plus grand ecrivain contemporain, n en deplaise aux mauvaises langues, il restera dans l histoire, au meme titre qu un Alexandre Dumas, denigre lui aussi en son temps.

Envoutant et Emouvant, 12 mai 2007

Commentaire de :Jean Saurel "Jean Saurel" (France)

C'est un merveilleux livre. Je voudrais en dire des tas de choses mais je viens de le terminer et je suis très très ému par ce roman.
Merci à l'auteur, de m'avoir raconté cette histoire. A quand le prochain ?

ouah..., 11 mai 2007

Commentaire de :Séverine "Séverine" (Paris, France)

J'adore ce livre ! Différent des précédent, très différent même, mais toujours aussi bon de lire du Marc Levy. J'ai trouvé un site qui retrace bien l'univers du livre, avec des bonus sympa et une interview de l'auteur, http://www.lesenfantsdelaliberte.com

Un avis plutôt mitigé..., 5 mai 2007

Commentaire de :Camille "Camille" (France)

Moi aussi j'ai aimé (et même adoré) la "petite Sarah" de Mme de Rosney. Mais ici, avec Marc Lévy, je n'ai rien appris, et le style reste d'une simplicité industrielle. Bref, rien de nouveau. J'avais nettement préféré aussi l'intrigue "Le déshonneur d'Adolphe von Handke", qui est plus juste dans son appréciation des comportements.

Emouvant!, 4 mai 2007

Commentaire de :Thérèse

Comme Tatiana de Rosnay et sa superbe "Elle s'appelait Sarah", Marc Levy revient sur un periode sombre du passé de la France dans ce roman très personnel, qui raconte la résistance de son père, cela change en effet de ses romans précendents plus légers, on découvre ici une plume plus profonde et plus mature, une belle lecture qui nous permet d'en savoir plus et qui nous offre une facette nouvelle sur cet auteur.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 206
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité