Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
24 août 2007

LE DESTIN DE LADY DIi

LE DESTIN DE LADY DI

La princesse de Galles décède le 31 août 1997 à Paris dans un accident de voiture. Tim Willcox retrace le parcours de cette femme ordinaire dont l'existence ne l’était pas.

Le Destin de Lady DiLa vie de princesse, un conte de fées ? La destinée de Lady Di prouve le contraire. Elevée dans les traditions aristocratiques, la jeune Diana Spencer ignore tout des règles monarchiques.

Fâchée avec les études, elle se passionne pour la natation et rêve par ailleurs de devenir danseuse. Mais les amitiés des Spencer avec la famille royale la promettent à un tout autre avenir.


Le 29 juillet 1981, la lady de 20 ans épouse Charles, prince de Galles, de treize ans son aîné. Les caméras du monde entier escortent les premiers pas princiers de cette jeune fille timide et maladroite.

Les portes du royaume s'ouvrent, mais l'étau médiatique se resserre. Le couple rayonnant des débuts devient rapidement la cible favorite des tabloïds.

La presse se délecte en effet des infidélités de Charles et autres indiscrétions de Buckingham. Pas un jour ne passe sans qu'un conflit entre Diana et son époux ne soit rendu public. Fragilisée par cet acharnement, Lady Di souffre de l'insensibilité de sa belle-famille. Confidences biographiques,houleuses et autres propos acerbes finissent par mettre le feu aux poudres.


Le Destin de Lady DiLe 28 août 1996, le couple divorce. L'incomprise de Buckingham gagne peu à peu en assurance et s'impose comme une figure mondaine d’importance. L'ambassadrice de charme met sa popularité au service des autres et s’engage dans l'humanitaire. La lutte contre le sida et celle contre les mines antipersonnel lui tiennent particulièrement à coeur.

Chacune de ses apparitions publiques enthousiasme les foules. Sa mort accidentelle secoue l'opinion publique et suscite un désarroi sans précédent outre-Manche.


Le funeste destin de Lady Diana soulève polémiques et fantasmes. Hors de sa prison dorée, la "Princesse du peuple" entre dans la légende.
Anne-Laure Jean

* Premières diffusions : dimanche
26 août 2007 à 16:35

* (hertzien et TNT),
vendredi
31 à 14:50
(hertzien et TNT).

Durée : 52'
Réalisation : Tim Willcox et Andy Stevenson
Production : A&E Network
Année : 2006

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 203
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité