Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
4 mars 2009

La page blanche

La page blanche



Le blanc est fait de promesse, de renaissance

Le blanc annonce aussi, l'arrivée du printemps
La rencontre amoureuse et l'union des amants


La page blanche ne restera pas vide de mots
Ceux-ci danseront dessus en chantant tout haut
La liberté retrouvée, une douce métaphore est née

Le blanc se porte à merveille pour un mariage
Il est signe de pureté et se porte à tout âge
Il se fait une beauté sur la page blanche immaculée

La page blanche attend fébrilement la plume
Celle-ci viendra se pavaner près de l'enclume
Avec comme bagages, quelques mots poétiques

Au temps jadis, le blanc se mariait bien avec le noir
Des phrases de-ci, de-là couraient chaque soir
Sur ce joli papier que l'on appelait un parchemin

L'encrier accueille le vieux stylo plume très ancien
Celui-ci boit goulûment son encre noirâtre... Il vient
Sur la page blanche, pour la parsemer avec ses rimes

La page blanche est devenue avide de mots épars
Ceux-ci la séduisent doucement en recouvrant sa surface
Ils ne font maintenant, plus qu'un... Une union parfaite


Écrit par @ Jenny Marty
Le 4 Mars 2009

Publicité
Commentaires
M
J'ai aimé "les pages blanches" et l'article "mes nouvelles maladies" m'a touché.
Visiteurs
Depuis la création 148 190
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité