Bio Express

Rapha_lle_RICCI

Raphaëlle Ricci est née le 14 février 1967

à Enghien-les-Bains dans le Val d'Oise.

Elle est la fille de la chanteuse et compositrice Alice Dona et de l'éditeur Bernard Ricci qui, en 1965, était le chanteur du groupe Les Célibataires.
Elle grandit en pratiquant la danse et le piano.

En 1982, elle chante avec sa mère dans Nos p'tits problèmes

En 1988, elle tente sa chance avec un single, Arrêt sur image, sous le pseudonyme de Raphaëlle Maeva — mais son aventure dans la chanson française en restera là "pour le bien de tous", c'est elle qui le dit !

Au début des années 90, elle est assistante de production dans différentes émissions de télé dont la cultissime Roue de la Fortune.
Raphaëlle Ricci se tourne ensuite vers l'organisation de spectacles dont la production des premiers concerts de Dany Brillant au Bataclan.

En 1991, elle intègre les studios Alice Dona, une école de variété montée par sa mère où elle donne des cours d'expression scénique à de jeunes apprentis artistes. Le début d'une vocation.

En 2001, elle s'occupe de la mise en scène du spectacle d'inauguration du Club Med World Paris et la production du spectacle Les Dix Commandements lui demande de superviser la seconde troupe des chanteurs.
La même année, Endemol la bombarde professeur d'expression scénique dans l'émission Star Academy diffusée sur TF1.

Elle participe à toutes les saisons (sauf celle de 2004) et remplace Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice en 2007. A travers cette émission populaire, Raphaëlle Ricci s'est forgé un personnage de télé charismatique, détesté par les uns, admiré par les autres.

Début 2008, Raphaëlle Ricci annonce qu'elle ne souhaite plus participer à la Star Academy.

En mai, elle participe à la pièce "Monique est demandée caisse 12" de et avec Raphaël Mezrahi.
En septembre, Raphaëlle se retrouve sur RTL L'Équipe pour y parler de sports mécaniques, l'une de ses passions. Elle est d'ailleurs pilote d'un Sprint Car sur les circuits de glace du célèbre Trophée Andros et participe au Rallye Aïcha des Gazelles Édition 2008.

En octobre 2009, elle sort un témoignage auto-biographique chez Flammarion intitulé "Je ne chanterai pas ce soir".


Raphaëlle Ricci est maman d'une fille, Alexane.

Source : Facebook de Raphaëlle RICCI

---------------

Jenny Marty

Une louve fibropensive & fibropoésies

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://unelouvecombat.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif 1- MON LIVRE D'OR " La symphonie des mots "