Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
29 octobre 2011

Robert Lamoureux, Acteur, chansonnier, parolier, auteur dramatique, réalisateur et scénariste, est mort

000a1692528_nouvelle-image_640x280

Robert Lamoureux est décédé ce samedi à l'âge de 92 ans

Robert Lamoureux s'est éteint ce samedi à l'âge de 92 ans, a annoncé sa fille. Acteur, chansonnier, parolier, auteur dramatique, réalisateur et scénariste, Robert Lamoureux avait consacré toute sa vie au théâtre et au cinéma. Il a notamment réalisé la trilogie de la «Septième Compagnie», immense succès populaire des années 70.

«Papa nous a quittés ce matin. Il était tombé dans le coma avant-hier puis il s'est réveillé hier. On pensait que ça irait mieux, mais il est retombé dans le coma», a sobrement annoncé sa fille.

Le comédien et dramaturge, né le 4 janvier 1920, souffrait d'un mélanome,
«mais son décès n'est pas lié à ce cancer», a précisé sa fille. La date des obsèques n'est pas encore décidée. Il sera inhumé à Neauphle-le-Vieux (Yvelines), auprès de sa deuxième épouse Magali de Vendeuil.

Robert Lamoureux a joué la dernière fois au théâtre en 2000, dans sa pièce «Si je peux me permettre». Depuis, il se reposait dans sa résidence à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où il écrivait des poèmes. Robert Lamoureux a régné sur le comique populaire pendant plus d'un demi-siècle, d'abord comme chansonnier, puis comme auteur de films et de pièces de théâtre. Egalement comédien de talent, Robert Lamoureux a été nommé trois fois aux .

Il connait la consécration dans les années 1970 grâce aux aventures de la «7ème compagnie», mettant en scène les aventures de soldats français livrés à eux-mêmes pendant la débâcle de 1940 et qui surmontent tous les obstacles grâce au «système D». «Mais où est donc passée la 7ème compagnie?», interprété notamment par Jean Lefebvre, et Pierre Tornade, atteindra les 4 millions d'entrées.

Un extrait célèbre de «On a retrouvé la 7ème compagnie»

--------------

Source : Le parisien

40a07a08

06Parole Robert Lamoureux (extrait) ELOGE DE LA FATIGUE

06Parole Robert Lamoureux (extrait) PAPA MAMAN LA BONNE ET MOI

40a07a08

Mes deux autres blogs à visiter...

A garder dans vos favoris...

06 Mon livre d'or

06Mon combat contre la fibromyalgie

06Les poèmes de Jenny

06Ma page facebook

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 206
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité