Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
23 novembre 2012

Steven Vadcar, 20 ans écrivain

Le premier roman
Du Rouennais
Steven Vadcar, 20 ans

 

Steven Vadcar est un jeune auteur de l’agglomération de Rouen. Il vient de signer son premier roman teinté de science-fiction intitulé "Will, la planète paradisiaque". Rencontre

 

Steven vient de signer un livre qui lui a demandé sept années de travail.

Steven vient de signer un livre qui lui a demandé sept années de travail.

Steven Vadcar, 20 ans, vient de signer son premier roman Will, la planète paradisiaque. « C’est l’histoire d’une famille qui vit dans un quartier, qui subit des problèmes de racket, etc. Elle décide alors d’aller vivre à la campagne, à Romilly-sur-Andelle. Ils vont y découvrir un monde qui en fait n’est pas aussi paradisiaque que ça ».

« J’ai commencé à écrire à 13 ans »

Steven a grandi dans un quartier de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen :

« J’ai dévoré les Harry Potter, c’est une saga plaisante qui vend du rêve. J’ai créé petit à petit mon imaginaire, mon propre monde. J’ai commencé à écrire à 13 ans. J’ai passé sept ans à faire ce livre. Sept ans, ce n’est pas rien, mais cela prouve aussi que tu peux faire quelque chose de bien, que tu avances », souligne-t-il.

Avec l’aide du CRIJ (le Centre régional d’information jeunesse), le jury d’Envie d’agir lui alloue une bourse qui lui permet de produire 100 premiers livres, aujourd’hui épuisés.

« On peut partir de rien et réaliser des choses »
« Je voulais me faire connaître, mais aussi montrer que l’on peut partir de rien et réaliser des choses. Ce n’est pas parce que l’on est jeune et issu d’un quartier que l’on ne peut rien faire. Ce livre, c’est ma fierté ».

Steven a ressorti 100 nouveaux livres, en changeant la couverture, travaillée avec l’association la Station, et la contrastant avec le titre.

Cherche maison d’édition

Et si une maison d’édition s’intéressait à ce projet ? « C’est un rêve. On a tous besoin de rêve pour garder espoir », souri Steven alors qu’il se penche déjà sur la suite de son premier roman.

« Flaubert et Maupassant sont des exemples pour moi. J’aime aussi Baudelaire, Prévert, Agatha Christie. Les gens ont trop de clichés sur la lecture. Il faut être dedans pour apprécier, c’est tout ».

Une page sur le réseau social Facebook a été créée autour de ce roman.

Informations pratiques 

Disponible à la Librairie les mondes magiques, à la Maison de la presse face à l’Hôtel-de-Ville de Sotteville-lèss-Rouen, et à la Maison de la presse de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Tarif : 13 euros.

 

 

--------------------

Par Thierry Chion 

 

jgb7phwj

 MON LIVRE D'OR " La symphonie des mots "

MA PAGE PERSO FACEBOOK

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 203
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité