Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
28 mai 2014

Marc Levy

"Les femmes sont
Très exigeantes"
(Interview exclu)

 


Rencontre avec Marc Levy

Hier, Marc Levy s’est prêté au jeu du Live Chat sur Twitter chez Aufeminin et a répondu à vos questions en toute sincérité… Extraits des meilleurs moments de cette rencontre exclusive !

Pouvoir discuter en direct avec l'écrivain Marc Levy, c'est quand même la classe. Et le rêve de nombreuses mordues de lecture est devenu réalité grâce au Live Chat #TwitteAvec1Star organisé par Aufeminin sur Twitter. Le chanteur a accepté de répondre aux questions des internautes. On en sait désormais plus sur sa passion pour les Etats-Unis (et surtout la grosse pomme), sur son nouveau roman Une autre idée du bonheur et sur son métier d'écrivain qu'il affectionne tant. Son dernier opus lui tient beaucoup à cœur. Quand les internautes lui demande,via le réseau social, ce qu'il a mis de personnel dans Une autre idée du bonheur, Marc Levy répond aussitôt "Beaucoup de mes idéaux, de mes rêves, de mes voyages et une grande complicité avec Agatha et Milly". Agatha et Milly ne sont autres que ses héroïnes et attention, il est hors de question de les tacler ou de lui dire qu'elles ont mauvais caractère. "Elles ont du caractère, c'est tout" s'exclame-t-il. Pour écrire ses romans et croquer la vie à pleins dents, Marc Levy s'est installé à New York. Il vit près de West Village mais n'oublie pas la France pour autant. Vue des Etats-Unis, il la considère comme "Magnifique, sensuelle, belle, désirable, appétissante et pleine de vie".
 
 
Rencontre avec Marc Levy

 

"Je dois mon succès à mes lecteurs et je n'en tire aucune gloire"

Pour écrire, Marc Levy a bien évidemment besoin de se concentrer. Lorsqu'une internaute lui demande s'il s'isole dans une maison vieillotte en bord de mer, le romancier sourit. "Je ne savais pas qu'elle était en bord de mer mais pour l'isolement, c'est nécessaire​" réplique-t-il. A New York, Marc Levy dispose d'un atelier. Il s'y enferme pour écrire. Avant chaque roman, il "range son bureau" et il "jette tous les vieux papiers". Bien évidemment, il part à la découverte de chacun des endroits qu'il aimerait décrire dans ses livres. Si Marc Levy est l'un des écrivains les plus adulés par les Français, il reste humble et remercie avant tout ses lecteurs. "Vous êtes l'un des romanciers les plus lus au monde, ça vous fait quoi ?" le questionne l'une des internautes. "Humblement plaisir. C'est quelque chose qui me touche beaucoup, je le dois à mes lecteurs et je n'en tire aucune gloire" explique-t-il.Marc Levy est célèbre pour ses romans, certes, mais il exerce aussi ses talents en tant que parolier. Après Jenifer, il aimerait écrire pour "Elodie Frégé, Julien Clerc, Calogero et bien d'autres". Et si certaines pensaient que Marc Levy destinait ses livres aux femmes, il n'en serait rien. "Il n'y a pas de préméditation dans l'écriture mais le fait que mes romans soient appréciés par les femmes me touche car elles sont très exigeantes" conclut-il. Une belle rencontre "virtuelle" que les internautes ne sont pas près d'oublier.

Un extrait du roman Une autre idée du bonheur de Marc Levy 

-----------------------------
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 201
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité