Êtes-vous écrivain ?

 

inspiration

Lisiez-vous sous vos couvertures avec une lampe de poche lorsque vous étiez enfant ? Passez-vous vos journées à dévorer analyses et critiques de livres ? Les clichés sur les habitudes d’un auteur digne de ce nom sont nombreux. Un conseil : oubliez-les.

Avez-vous publié un roman ? Rappelez-vous qu’il existe différentes formes d’éditions (voir notre article Quelle forme d’édition choisir ?) L’autoédition par l’impression sur demande, les livres numériques et les blogs a bouleversé la définition de la publication.

Êtes-vous un écrivain professionnel ? Ce qui revient à dire : gagnez-vous de l’argent par l’écriture ? Sachez que les revenus de beaucoup d’auteurs dits professionnels dépendent surtout d’autres activités. Pourtant, ils portent le label « écrivain ».

Êtes-vous levé à 5h chaque matin pour écrire quelques dizaines de pages avant d’aller au travail ? Sacrifiez-vous toute interaction sociale pour rester dans votre bulle de création ? Surtout, ressemblez-vous aux écrivains présents sur les photos des grands magazines littéraires ?

Ne désespérez pas si vous n’entrez pas dans ces catégories. Comment un écrivain doit-il se comporter ? Tout simplement comme vous. Vous êtes passionné d’écriture, peu importe le temps que vous pouvez y accorder. Vous faites votre possible pour améliorer votre plume, et assumez vos faiblesses. Vous poursuivez cette passion même si vous gardez un équilibre de vie.

Oui, vous êtes écrivain.

Le travail d’écriture est assez difficile pour ne pas s’appesantir sur les clichés. Au lieu de tenter de ressembler à un auteur… écrivez.

 

 

(Source : Daily Writing Tips ;

Crédit photo : © endostock)

---------------------

http://www.enviedecrire.com/