En exclusivité

 

Le Printemps des Poètes

 

 

Dévoile trois spectacles du Mois

 

 

De la Poésie 2015 !

 

 

Le Printemps des Poètes invite les abonnés de son  infolettre à se laisser tenter dès maintenant par trois spectacles de la 8e édition du Mois de la Poésie, qui se déroulera dans une trentaine de lieux de diffusion de la ville de Québec du 5 au 31 mars prochain.

De la rénovation littéraire en ouverture 
Pour la toute première soirée de cette 8e édition, le Printemps des Poètes est fier de présenter les Anges de la rénovation littéraire, un cabaret de lectures et de performances irrévérencieuses. Avec humour, cinq auteurs-performeurs de Québec et de Montréal rénoveront les romans Harlequin et autres recueils à l’eau de rose en présentant des pastiches de ces perles littéraires issues de la culture populaire. Le tout se déroulera dans une ambiance déjantée où les jobs de bras et les quétaineries feront bon ménage !
Avec : Patrick Brisebois, Jonathan Lafleur, Fabrice Masson-Goulet, Pascal Simard (musique), William S. Messier et Erika Soucy.
Où ? Au Studio P, 280, rue Saint-Joseph Est.
Quand ? Le jeudi 5 mars à 20h30.
Coût ? 12 $. Places limitées.

À voir absolument : Skinstrap, une performance d'exception ! 
Présenté en première nord-américaine à Montréal et à Québec, Skinstrap est un spectacle littéraire multidisciplinaire conçu par Thomas Israël, artiste multimédia reconnu sur la scène internationale. Autofiction basée sur un système de projection en « body mapping », Skinstrap vous emportera dans un espace allégorique en trompe-l'œil... Si Thomas Israël incarne l'élément central de Skinstrap, il s'efface ensuite, son corps silencieux devenant un simple écran. Y défilera une histoire universelle des couleurs, une exploration des fantasmes, des angoisses et des espoirs de l'artiste, sans fausse pudeur, sans exhibitionnisme inutile. En 2014, Skinstrap a fait partie de la Sélection du Jury de la 17e édition du Japan Media Art Festival.
Skinstrap sera précédé de Fragments (Gauthier Keyaerts, Belgique, Jean-Marc Desgent, Montréal) et de 857 Clusters (Pascale Gustin, France), deux autres performances multidisciplinaires saisissantes !
Où ? À l'auditorium du Musée national des beaux-arts du Québec.
Quand ? Le jeudi 19 mars à 19h30.
Coût ? 22 $ pour le programme triple. Places limitées.

Pour ce programme triple, vous pouvez dès maintenant réserver votre place en faisant parvenir vos coordonnées (nom complet et numéro de téléphone) à l'adresse courriel suivante: eleblanc@printempsdespoetes.ca.

Le Band de poètes : un retour attendu ! 
Réunis pour la première fois depuis cinq ans, le Band de poètes est formé d’auteurs et de musiciens de Montréal et de Trois-Rivières. Le spectateur sera invité à découvrir l’univers particulier de chacun de ces quatre artistes réputés, à travers un spectacle marqué de contrastes, d’intimité, de provocation, de sensualité et d’humour.
Avec : José Acquelin, Bernard Falaise, Normand Guilbeault, Guy Marchamps.
Où ? : Au Studio P, 280 rue Saint-Joseph Est.
Quand ? : Le 28 mars à 19h30.
Coût : 10 $. Places limitées.

Pour tous les détails, surveillez le dévoilement complet de la programmation à compter du 10 février.

Du 5 au 31 mars, le Printemps des Poètes laissera la poésie et les arts littéraires s'infiltrer dans le quotidien des gens de Québec… vous laisserez-vous toucher ?

 

Merci à nos principaux partenaires !

 L'équipe du Printemps des Poètes

Our mailing address is:
Le Printemps des Poètes
870 de salaberry, bureau B-002
Quebec, Qc G1R 2T9
Canada

 

Infos reçue par e-mail, ce jour