Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
3 août 2006

Enfant de l'avenir par Sandra Forasté & Jenny Marty

Enfant de l'avenir



Toi mon bébé, mon enfant de l'avenir
Tu es mon amour qui vient affranchir
Toutes ces guerres qu'il faut adoucir
Pour qu'enfin, tous vous puissiez grandir

Tu n'as pas choisi d'être né, pour souffrir
Et encore moins sous les bombes, mourir !
Peuple, levez-vous et ne soyez plus les martyrs
De ces êtres immondes qui me donnent envie de vomir

Et vous mais qu'attendez-vous pour agir
Croyez-vous que de parler cela va suffire
Je refuse de voir ce monde s’autodétruire
Je ne veux plus de ces enfants sans avenir

L'enfant de demain est à tous, notre devenir
Celui que l'on devine et qui nous fait frémir
C'est pourtant simple de pouvoir leur offrir
Un avenir où son visage ne serait que sourire

Je souhaiterai tant que ce monde puisse bâtir
Un monde sans horreur, une souffrance à bannir
Que dans mes bras, ils puissent venir se blottir
Un a un qui sur moi viendraient jusqu'à bondir
Juste pour un câlin, un simple moment à chérir

Il nous faut vite Agir, avant de les voir mourir
Je m'adresse aux responsables dans un soupir
Qui en dit long sur nos actions, pour Secourir,
Aider et Aimer tous les enfants de notre devenir
N'OUBLIEZ PAS qu'ils sont les enfants de l'avenir


@ Sandra Forasté & Jenny Marty


* http://www.mille-poetes.com/BIO_Marty_Symphonie.html 
* http://poesies-creatives.skynetblogs.be/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 228
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité