Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
29 octobre 2006

SANS VOUS, RIEN N ’EST POSSIBLE…ACTION L’AMOUR EN CAUSE

SANS VOUS, RIEN N ’EST POSSIBLE…

 

ACTION L’AMOUR EN CAUSE
EN FAVEUR DE L’ASSOCIATION

 LAURETTE FUGAIN


SAIS-TU CE QUE C’EST QUE L’AMOUR ?



Ce projet je le porte comme on porte un enfant, mais j’ai besoin de vous pour le mettre au monde ; d’un simple petit mot de vous répondant à la question :

"Sais-tu ce que c'est que l'amour ?"

Cette question est empruntée à   Musset.

Peut-être n’ai-je pas su faire résonance, choisir les bons mots pour convaincre, trouver la juste sollicitation, sans surcharge, qui aurait su mobiliser encore davantage dès mon premier contact. C’est ce qui me fait revenir aujourd’hui vers vous tous, avec le même espoir, la même ténacité.

Depuis juin 2004 j’ai versé des larmes sur ce projet, des nuits blanches, des j’y crois, je n’y crois plus. Je suis pourtant toujours là à mener ma bataille, et je le dois à certains d’entres vous qui m’ont donné les preuves que mon action n’était pas tout à fait illusoire.

Ces derniers mois, j’ai souvent pensé : si je réussis, d’autres auront le courage et l’obstination nécessaires à l’entreprise d’un rêve, d’une utopie au profit des autres. J’en serais heureuse. C’est petit le bonheur, tout petit, tellement petit qu’on le voit mal. On se trompe à chercher toujours des bonheurs plus grands. Le petit est à portée de main et de tous, il a pour valeur d’apporter autant de grandeurs. On n’y croit pas assez.

Je vous en prie, prenez au vol ce petit bonheur et faites en le vôtre, le mien, et donc le leur, eux qui attendent que quelque chose arrive ; votre geste peut-être.

Toujours je pense à ma Baba (mamie en serbe) qui n’aurait

Répondez-moi… qu'est- ce  donc l'amour pour vous ?

Je tacherai de vous prouver   que votre page de mots  peut être aussi de l'amour !

Le plus beau et le plus grand des talents, c'est le don. Merci du votre.

Zorica Sentic

http://www.zorica.net/  (voir  l'oeil projets)

zorica.sentic@wanadoo.fr

06 74 00 80 34

MERCI DE LIRE  LE DOSSIER COMPLET EN PIECE JOINTE
voir en bas de page

Avant de quitter cette page, renseignez-vous sur l’Association Laurette Fugain, sa cause, sa lutte, ses actions, son information sur le don de sang, de plaquettes et de moelle osseuse. http://www.laurettefugain.org/

Vendredi 28 Octobre 2005

Zorica Sentic

Piece_jointe_a_telecharger.pdf Piece jointe à télécharger.pdf (33.33 KB)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 225
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité