Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
17 février 2007

Boulimique des mots de Michèle R. De Guise

Boulimique des mots

 

Je découvre tout au fond de moi ,une terrible faim

De ces nombreux mots qui s’étalent déjà ,devant moi

J’aimerai les saisir, les palper, les tenir dans mes mains

Leur donner vie, l es embellir, les tendre, en guise de joie.

 

Je voudrais croquer dedans pour pouvoir les savourer

En apéritif, en plat de résistance, ou même en dessert

Et les partager avec celle ou celui qui saura, les attraper

Car je ne peux pas les garder pour moi, dans mon repère.

 

J’aimerai sentir l’essence , le plus petit fragment de la lettre

Qui mêlée à une autre devient un mot, puis une phrase

Par magie, je lui donne des ailes sans jamais omettre

De déposer une touche d’amour ,comme unique base.

 

Parfois, tel un papillon, j’aimerai voir le processus inverse

Qu’il soit d’abord chenille, puis chrysalide et enfin naissance

Et qu’au matin clair, l’air frais découvert, alors il transperce

Et libre, il entrevoit la vie éphémère et son effervescence.

 

C’est là que je deviens l’enfant qui est en moi, pour offrir

Ces écrits qui émanent de mon cœur parfois avides ,d’espoir

Je sors de ce monde avec son carcan sans me contenir

Et heureuse, je regarde ces mots que j’ai laissé enfin, choir.

 

14/02/07

Michèle R. De Guise


***

Amitiés sincères
Michèle R. De Guise
m.roellinger@evhr.net
Copyright © 2001 Michèle R.
http://mazoneamoi.wazanet.net/
Une seule adresse pour visiter nos sites
Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas.

***

Merci à mon amie Michèle qui m'envoie gentillement

ses poèmes pour que je puisse vous les faire connaître.

Elle est très gentille, elle a la même maladie que moi

et surtout, c'est une grande poétesse.

Merci Michèle

Jenny

Une louve fibropensive & fibropoésies

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 225
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité