Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
7 juin 2007

Parfum de bonheur écrit par Michèle R. De Guise

Parfum de bonheur


Ce soir, autour de moi plane un nuage de bonheur

Qui doucement, se dépose sur mes épaules bronzées

J’entends tout au fond de moi, le chant de mon cœur

Je me sens légère, j’aurais presque envie de m’envoler.

 

La fin du jour est proche, il reste un souffle d’air chaud

L’herbe est tendre sous mes pieds, je m’enivre de l’instant

J’écoute mon âme  paisible qui répond à mon cœur, en écho

L’amour unique qui me parcoure, m’annonce un autre temps.


Je ferme les yeux et j’imagine cet espace nommé, mon paradis

Tout autour de moi, naissent des fleurs, qui se balancent

Elles me donnent la force d’effacer mes soucis de jours gris

Et les mots prennent des formes et devant moi, alors dansent.


J’aime, je suis aimée, j’attends l’aube qui me porte avec courage

Vers ces horizons, que je tiens au creux de ma main droite, ouverte

Je goûte à la liberté nouvelle, qui s’est échappée de la vieille cage

Et la destination de mon âme, se trame et devient encore, concrète.

 

La vie est là, elle coule en moi, s’évade et anime mon esprit  limpide

Je veux boire à la source de la vie qui jaillit et renouvelle mes cellules

Mon visage a repris des couleurs réelles ou irréelles, il n’est plus livide

Je n’ai plus peur, je peux vivre, heureuse dans l’immensité de ma bulle.


24/05/07

Michèle R. De Guise 

Amitiés sincères
Michèle R.De Guise
m.roellinger@evhr.net
titefee@estvideo.fr
Copyright © 2001 Michèle R.
http://mazoneamoi.wazanet.net/
Une seule adresse pour visiter nos sites
Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 220
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité