Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
29 septembre 2007

Le combat des dinosaures

Le combat des dinosaures VS les extra-terrestres

Eh oui, vous avez bien lu ! il y a un véritable combat entre la race des dinosaures et la race extra-terrestre ...

Par extra-terrestre je ne sous-entend pas ces energumènes verts qui se promènent dans l'espace, mais cette nouvelle race d'humains qui ne veut pas toucher terre, qui veut autre chose, qui cherche de nouvelles alternatives à ce mode de vie désuet que nous connaissons et dans lequel nous vivons.

Mille Poètes fait partie de cette race d'extra-terrestres.

Mais pourquoi donc est-ce que j'affirme qu'il y a un combat entre la race des dinosaures et la race extra-terrestre ? Cette affirmation n'est-elle pas un peu étrange ?

Bien sûr que non ....

Il y a un nouveau monde qui se prépare mais qui est fortement combattu par l'ancienne race, ou du moins non-accepté et même réfuté. Et je peux donner plusieurs exemples.

Prenez par exemple ce qu'on appelle le journalisme citoyen. Exemples : Come4News et LePost. Faites une recherche sur Google avec les termes "journalisme citoyen" et vous n'y trouverez que des critiques acerbes. La chasse aux sorcières est commencée. Ces journalistes citoyens feraient peur à la classe des journalistes professionnels, ce qui est complètement ridicule. Jamais aucun journaliste citoyen n'enlevera son boulot à un journaliste dit professionnel.

Par contre il n'est pas exclu qu'une personne publiant des articles de qualité dans un "média citoyen" se trouve un jour un boulot approprié dans un média reconnu.

D'où vient donc cette peur ? Serait-ce cette démocratisation de la parole collective ? pour ma part je crois que le problème se situe là. Le conformisme actuel commence à trembler devant cette démocratisation de l'opinion publique.

Un jour Andy Warhol a dit : « Dans le futur, chacun sera célèbre dans le monde entier pendant quinze minutes ». Ce jour-là, Andy a parlé comme un devin. Aujourd'hui se crée une multitude de sites d'échange de vidéos comme YouTube et DailyMotion. Tout le monde peut devenir cinéaste ou reporter en regroupant les deux alternatives YouTube et LePost ...

Plus rien ne peut être caché. Un mal peut être connu à la vitesse de la lumière grâce à cette expansion des communications. On peut filmer à partir de son téléphone portable, prendre des photos, envoyer ces informations grâce au réseau WIFI ou en se connectant à partir d'un café Internet.

Plus rien ne peut arrêter cette véritable démocratie ... alors les dinosaures tremblent.

On accusera de tous les maux cette nouvelle manière de faire le monde. La plupart du temps, aux actualités du soir, on n'y parle de Internet que négativement. On y parle de crimes sexuels et de fraudes. Par contre combien de fois y annonce-t-on toutes les nouvelles possibilités qu'offre Internet et le multimédia ?

On parle d'internet : c'est négatif
On parle de YouTube : c'est négatif
On parle de LePost : c'est négatif
On parle de commerce électronique : c'est négatif

Bizarre, moi, je n'y vois que du positif.



LIRE LA SUITE ICI >>>>

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 222
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité