Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
20 janvier 2008

recueil du cœur 2

Chers vous tous,
 

Hier soir, le président de l’association HAMAP, à qui va l’argent récolté grâce à la vente du recueil du cœur 2 édité en faveur de l’HAMAP, m’a informé que le premier chèque qu'a encaissé l'HAMAP de notre part sert à financer un poste de gardien pour un handicapé victime des terribles mines que sont les BASM.

 

Pour l’instant les ventes du recueil du cœur 2 n’ont permis de financer qu’un quart du budget nécessaire pour que cette création de poste soit possible. Aussi, je vous demande à tous de faire un petit effort car il n’y a rien de plus important pour un(e) handicapé(e) d’être autonome et de ne pas être à la charge de la société mais de pouvoir vivre du fruit de son travail.


Je vous rappelle à tous que non seulement l’HAMAP, grâce à ses démineurs volontaires, fait un superbe travail de déminage dans les pays concernés par les mines antipersonnels, mais qu’elle a aussi un département santé qui prend en charge les personnes qui se retrouvent handicapées après une « rencontre » avec une mine.


Je sais, je sais… Je vous demande de faire un effort alors que votre porte-monnaie est peut-être à plat ou que vous ne vous sentez pas vraiment concerné(e)s par ces handicapé(e) du bout du monde…

Mais le handicap est quelque chose qui peut toucher chacun de vous à n’importe quel moment et pour n’importe quelle raison. Mais vous, contrairement aux handicapé(e)s du bout du monde vous serrez être pris en charge par la sécu, la cotorep, la CNS et j’en passe…

Alors certes, le système français est loin d’être parfait et il y a encore beaucoup de choses à faire pour faire avancer la cause du handicap et des handicapé(e)s en France. Mais dans des pays moins favorisés les handicapés n’ont d’autres choix que de s’assoire sur des trottoirs pour faire la manche s’ils veulent espérer ne serait-ce que manger…

En Inde, certains handicapés moteurs sont obligés de faire du trafic d’essence en allant chercher de l’essence de l’autre coté de la frontière, sur des mobylettes trafiquées avec des réservoirs pouvant contenir jusqu’à 500 litres. Il n’y a pas une semaine sans qu’un réservoir explose durant le trajet et tue le conducteur de la mobylette. Pourtant, il y a chaque jour de plus en plus de handicapés qui se lancent dans cette aventure périlleuse dont ils connaissent parfaitement les risques car il n’y a rien de plus important pour un handicapé que de pouvoir vivre debout dans sa tête lorsqu’il ne peut plus être debout physiquement. Et un travail c’est ce qui permet à un handicapé d’être debout dans sa tête, car un travail lui permet d’avoir un toit et de nourrir sa famille.


Alors là, je donne peut-être l’impression de vouloir faire pleurer dans les chaumières… Mais non, j’essaye simplement de vous faire comprendre que vous avez tous individuellement le moyen de changer concrètement la vie d’au moins une personne !


Je vous rappelle que pour chaque exemplaire du recueil du cœur 2 vendu 15,95€ : 7,47€ sont reversés à l’association HAMAP par notre partenaire qui gère les commandes.

 

Si chacun d’entre vous achète un exemplaire et qu’ensuite il diffuse ce message à ses contacts et autres, nous aurons vite fait à nous tous de changer la vie d’au moins une personne.


Changer la vie d’une personne ce n’est peut-être rien comparé à la masse des handicapé(e)s qui auraient besoin qu’on les aide à pouvoir vivre debout… Mais changer la vie d’une personne, c’est déjà mieux que rien !!!!


Alors zut ! Un p’tit effort de la part de chacun et nous y arriverons tous ensemble !


C’est par là que ça se passe : 


 http://www.boutiquehumania.kingeshop.com/RECUEILS-DU-COEUR-cbcaaaaaa.asp



Bonne journée à tous


Marina



Pour accéder à l'un des sites, cliquez : 

http://boutiquehumania.kingeshop.com

http://lesrecueilsducoeur.free.fr/

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 213
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité