Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
10 septembre 2008

J'écoute puis j'écris

J'écoute puis j'écris

Le principe de ce logiciel est on ne peut plus simple. Comme son nom l’indique, l’élève écoute un message sonore et l’inscrit sur l’ordinateur à l’aide du clavier. Il peut s’agir d’un mot, d’une expression ou d’un nombre.
L’élève peut donc, non seulement améliorer son orthographe, mais également faire l’apprentissage du clavier.

Dans la rubrique "téléchargement", vous remarquerez que vous pouvez aussi télécharger de nombreux exercices qui permettent de perfectionner son français bien au-delà de l’orthographe, puisque sont proposés des exercices sur les accents, les homophones, le calcul mental, les mots pour apprendre à lire et davantage.

Pour une bonne prise en main du logiciel, n’hésitez pas à parcourir toutes les sections du site qui, au demeurant, est très convivial.

Compatible sous les systèmes d’exploitation Windows 95, 98, Me, 2000, XP et Vista, de même qu’en réseau, le logiciel "J’écoute puis j’écris" vous est offert par l'association "PragmaTICE" gratuitement. Toutefois, ce produit peut être diffusé librement à condition de ne pas modifier les fichiers originaux et d’inclure la documentation dans son intégralité. Les auteurs demeurent donc propriétaires des sources.

Téléchargement, utilisation et diffusion

Télécharger le logiciel

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 226
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité