Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
18 décembre 2008

Oh miroir !

Oh miroir !

http://www.oesfineart.com/html/..%5Cpublish%5Cworksimages%5Crobbe-femme-devant-miroir-w18504_sm.jpg

Une femme se regarde dans la glace
Sur la tablette, il y plus de place
Pour poser la brosse qu'elle tient à la main
Elle se regarde pleurer en ce triste matin

Oh miroir, mon beau miroir... Dis-moi si je suis
Encore la plus belle, malgré mon handicap depuis
Que j'ai été renversé par ce gros camion
Il faut dire que le chauffeur n'a pas fait attention

Je t'en prie, oh miroir ! Mon beau miroir, je veux savoir
Avant la tombée de la nuit, je ne te vois plus, il fait trop noir
Le bassin fracturé, je ne peux plus du tout marcher
La vue supprimée par les éclats de verres, je ne peux que deviner
Tes pensées... Si malgré tout cela, je suis encore belle à désirer
Si ma destinée me réserve des choses auxquelles j'ai tellement rêvé

Oh miroir ! Mon beau miroir... Dis-moi si tu vois ce que sera fait demain
Guide-moi comme le ferait mon amant, en me prenant tendrement la main
Je reste malgré tout au-devant de toi, assise sur mon fauteuil roulant
Les cheveux descendant sur les reins, j'attrape une mèche en pensant
Que j'aurais pu mourir... Ce n'était pas mon heure, tout simplement
Alors pourquoi mon beau miroir, pourquoi ne puis-je plus entendre le vent ?

Devenue sourde et muette, il me reste mes doigts pour écrire
Ne m'a-t-on pas dit que l'écriture est une thérapie ? Sans rire,
C'est tout bonnement une très bonne chose pour libérer nos maux
Peaufiner une poésie en parlant de son handicap avec de simples mots
Oh miroir, mon beau miroir...
Je ne veux plus rien savoir

A toi, je serais fidèle... A toi, je viendrais pour me faire une beauté
Car au travers de ta glace, je me devine peu à peu en toute sérénité
Oh miroir, mon beau miroir... De toi, je ferais l'amant de chaque instant
Où je viendrais au-devant de toi, pour faire comme avant, il y a longtemps
Rester femme... L'handicap à fait de mon corps et de mes yeux bleus
Grandir ce qui est le plus beau en moi... Je parle de mon cœur heureux


Oh miroir ! Mon beau miroir
De toi, je veux tout savoir...


Écrit par @ Jenny MARTY
Le 18 Décembre 2008

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 228
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité