Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
29 décembre 2008

La violence - 28 Décembre 2008

La violence



Après tant d'années de séparation, tu es toujours violent
Prêt à lever la main pour un rien, ta seule occupation
C'est de détruire la vie de tes petits gars devenus grands
Comme tu l'as fait par le passé avec moi, mais maintenant
Il n'est pas question que tu fasses du mal à mes enfants

Ton comportement à créé une rupture avec un de nos fils
Que je veux protéger par tous les moyens qui existent
Le plus fort... C'est qu'avec lui, il a fallut que tu insistes
Avec la violence verbale, tu en es presque venu aux mains
Tu devrais savoir que celle-ci peut briser son futur destin

Revenu habité avec de moi, ton gars ne veux plus te revoir
En lui, gronde dans son cœur d'adolescent une once de colère
Car c'est la troisième fois que tu deviens violent... Son avenir
Est à ce jour, remis en question... Tu es le seul coupable ce soir
Il n'est pas question dans les mois, les années à venir de se revoir

A la place du cœur tu as une pierre... La violence fait parti de ton être
Notre fils ne demandait rien d'autre, seulement auprès de toi, renaître
C'est fini, tu as laissé passé ta chance, la violence est vraiment "tienne"
Or de sa vue ! Il n'est plus question que tu touches un cheveux de sa tête
Comme celle de son frère ou de sa sœur sinon... Cela serait ta fête !

La violence engendre la violence
La colère engendre la colère
Tu es né comme cela
Tu finiras ici-bas
Seul là-bas...



Écrit le 28 Décembre 2008
Par @ Jenny MARTY
 

                

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 223
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité