Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
24 janvier 2009

Concours de Poésie Stephen LIEGEARD

Concours de Poésie Stephen LIEGEARD

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Neumann_Carl.jpg/180px-Neumann_Carl.jpg

Stephen Liégeard, poète bourguignon qui a donné son nom, entre autres, à une rue de Dijon et à un lycée d’état de la côte dijonnaise, Brochon en l’occurrence, possède au moins deux titres de gloire. Il a été le modèle du “Sous-préfet aux champs” d’Alphonse Daudet, et il a donné son nom a la Côte d’Azur en 1878. Grâce à une heureuse initiative de l’association « Les Poètes de l’Amitié », présidée par Stephen Blanchard, un concours de poésie portant le nom du grand poète est organisé chaque année. Une manifestation qui, sans nul doute, fera mieux connaître l’œuvre du sous-préfet poète bourguignon.
15 EME RÈGLEMENT DU CONCOURS 2009 NOUVEAU

Article 1 : Il est organisé un concours de poésie ouvert à tous les poètes d’expression française, du 1er mars au 31 décembre de chaque année.
Mail :
poesieapcfstef@aol.com

Article 2 : Ce prix est doté de bouteilles de Bourgogne : Domaine Christophe PERRIN (en hommage au vigneron Jean Dubois à Plombières-les- Dijon). Un trophée et des diplômes récompenseront les trois meilleurs lauréats. La municipalité se réserve le droit d’accorder une récompense supplémentaire. Remise du prix dans les salons du château de BROCHON (sous réserve de modifications selon le plan Vigipirate) ou caveau de BROCHON, la MAIRIE doit
refonder ce prix au cours de l’année 2OO9.

Article 3 : Ce prix est décerné à un recueil de poèmes en vers ou en prose, inédit ou édité depuis moins de dix ans. L’œuvre manuscrite sera envoyée en cinq exemplaires. Pas de sujet imposé. Les ouvrages soumis au jury ne seront pas rendus. Nous acceptons les envois AR. Nous refusons les FEUILLES VOLANTES, la présentation doit être soignée.

Article 4 :
  Ce prix est décerné en collaboration avec l’association « Les Poètes de l’Amitié », de la revue « Florilège », de l’association « Poésie Contemporaine Française ».

Article 5 : Les droits sont fixés à 30 € par RECUEIL (inédit ou édité) mais seulement
1O € pour les adhérents aux associations précitées ci dessus. Les candidats enverront au secrétariat une brève notice biographique et une photographie, au format identité, pour la presse. Chaque envoi sera adressé au secrétariat du concours Stephen LIEGEARD, accompagné de trois enveloppes timbrées au tarif lettre mentionnant l’adresse du candidat :

Concours de Poésie Stephen LIEGEARD,
Association « Poésie Contemporaine Française »
19, allée du Maconnais
B.P. 65
21021 Dijon- Lac Cedex (FRANCE).

Article 6 : Les résultats seront proclamés par voie de presse ; les lauréats seront avisés du palmarès et seront invités à la cérémonie de ce prix. Présence exigée des lauréats. (Souvent lors des journées du patrimoine en septembre). Les décisions du jury sont sans appel. Aucun lauréat 1ER prix ne peut représenter sa candidature à ce concours.

Les règlements seront libellés à l’ordre du « Concours de poésie Stephen LIEGEARD ».
L’Association n’acceptera plus en 2OO9 les recueils de « la nouvelle pléiade » et de
la S.P.F. à cause de la censure que nous subissons depuis une dizaine d’années.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 222
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité