Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
6 novembre 2011

Comment j’ai été édité

Comment j’ai été édité


(et j’ai eu le Prix Goncourt)

000aaaaalexis-jenni-conference-L-Js5jyo

Alexis Jenni a obtenu le Prix Goncourt 2011 avec son premier roman L’art français de la guerre. Il raconte comment il a fait parvenir son manuscrit aux éditions Gallimard.

Faut-il envoyer un manuscrit aux éditeurs par la Poste ? La question est un grand classique sur les forums des écrivains en devenir. Sur le sujet, deux écoles s’affrontent. D’un côté, ceux qui jugent qu’un livre n’a aucune chance d’être édité dans une maison d’édition sans recommandation. De l’autre, les optimistes qui estiment qu’un livre, s’il est de qualité, saura toujours se faire remarquer… Alexis Jenni, quant à lui, est partisan de la seconde école


Alexis Jenni : comment j'ai été édité (et j'ai... par enviedecrire

Découvrez une autre vidéo d’Alexis Jenni

Choisir un titre de roman


Quel titre pour son roman ? par enviedecrire

Trouver un titre pour son roman n’est pas toujours chose aisée. L’écrivain Alexis Jenni raconte pourquoi il a choisi de donner comme titre à son premier roman : L’art français de la guerre (Gallimard, 2011).

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la rencontre organisée le 29 septembre 2011 par la SGDL (Société des gens de lettres), sur le thème : Premiers romans, nouveaux talents 2011. La rencontre était animée par Philippe Leconte de la librairie Le Livre écarlate (Paris 14e).

 

-----------------

Source : http://www.enviedecrire.com/

510a234f

Mes autres sites à visiter...

A garder dans vos favoris...

06 Mon livre d'or

06Mon combat contre la fibromyalgie

06Les poèmes de Jenny

06Ma page facebook

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 223
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité