Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
25 octobre 2013

Entretien avec Marc Levy

«L'écriture est un voyage merveilleux

Où l'on rencontre avec la liberté

Dans toutes ses dimensions"

 

Marc Levy, interview, hyperliteratura
Marc Levy

Le best-seller de l'auteur français contemporain au monde, Marc Levy est une personnalité protéiforme, un écrivain dont le style est plein de couleurs et de joie de vivre.

Après avoir travaillé plusieurs années pour la Croix-Rouge et son frère a fondé le cabinet d'architecture qui est rapidement devenu l'un des plus importants de France, Marc Levy a commencé sa carrière d'écrivain à 37 ans.

En 1998, sur le livre et si c'est vrai? . En 2000, après l'énorme succès du premier roman publié en France Editions Robert Laffont , Marc Levy démissionne de l'architecture de bureau et se déplace à Londres pour se consacrer exclusivement à l'écriture. Le roman est traduit en 40 langues, publié dans 32 pays et a vendu cinq millions d'exemplaires. Le livre est si séduisante et convaincante, qui attire l'attention sur le grand Steven Spielberg.Acheter DreamWorks SKG a les droits d'adaptation au cinéma. Le film, intitulé "Just Like Heaven", réalisé par Mark Waters vedette Reese Witherspoon et Mark Ruffalo dans les rôles principaux, atteindre le sommet de la boîte américaine communiqué de bureau en 2005.

De 2000 jusqu'à présent, Marc Levy a écrit 14 romans, traduits en 45 langues et vendu à plus de 28 millions de copies. L'auteur vit à New York depuis plusieurs années. En Roumanie, 11 de ses romans ont été publiés par trois .

C'était un sentiment tout à fait particulière et délicieuse de faire une entrevue avec Marc Levy, l'un de mes écrivains contemporains préfèrent. Nous avons correspondu par e-mail et j'ai eu une agréable surprise de découvrir un écrivain naturel, l'humilité et l'ouverture à couper le souffle. Après j'étais romans excités, j'étais excité et répond à mes questions.
 

  

 

Vous avez été élevé dans le culte autoderiziunii. Il est actuellement autoderiziunea une espèce en voie de disparition?

J'ai demandé une très bonne question. J'évite les généralités, je dirai que, tout comme pour la profondeur "Prut" (la rivière qui marque la frontière entre la Moldavie et la Roumanie pour ceux qui ne connaissent pas, et la rivière dont le nom que je n'oublierai jamais et à qui je dois l'un des plus de rire dans ma vie à une géographie de temps, comme une punition s'adapte parfaitement), cela dépend de ce pont. Je ne sais pas, par exemple, le stade de autoderiziunii en Roumanie, parce que je n'ai pas eu la chance de retourner dans votre pays depuis des années. Je peux vous dire que autoderiziunea classe politique française ne semble pas dans la meilleure forme.

Combien de fois avez-vous trouvé le bonheur avant?

Plusieurs fois, j'ai un fils heureux.

Pourquoi préférer ego de l'humour?

Parce que les deux sont incompatibles et mal cohabitent dans une même personne. Vous préférez passer votre soirée en compagnie d'une personne dotée d'un sens de l'humour ou une personne dont l'ego est surdimensionné? Les personnes qui prennent très au sérieux, même doués d'une grande intelligence, sont terriblement ennuyeux et sont donc leurs mots.

lois liberticides peuvent nuire écrivains?

Certes, le nombre de pays où vous écrivez ce que vous pensez qui peut vous emmener à la prison est si grande. Il est terrifiant. L'écriture est un domaine qui vous donne une grande liberté, une liberté qui rend beaucoup de gens craignent le gouvernement. Tous les dictateurs et les oppresseurs commencent par brûlures ou l'interdiction des livres et d'emprisonner les écrivains qui pensent librement.

Il est difficile de «peindre l'espoir» en tant qu'écrivain?

Je ne pense pas que ce soit difficile, il faut souvent du courage et de la volonté. Vous êtes souvent accusé de naïveté. Souvent, la description du désespoir est mieux considéré que sperenţei invention, je pense que ça devrait être le contraire.

Quel est le pourcentage de la vocation et passion dans votre écriture?

Je ne peux pas dissocier les deux sont intimement liés à moi. Et les deux nécessitent un travail acharné et d'humilité.

Le noir est plus chic que bleu dans la littérature contemporaine. Pourquoi?

Je me suis toujours demandé, et je reçois encore quelques-uns. Je trouve que ceux qui, par manque de générosité, d'ouverture d'esprit, le travail ou de l'intérêt dans d'autres savent que parler d'eux et de peindre la misère, a soulevé le statut dicté ce postulat. Toutefois, rien n'interdit à l'écriture pour décrire les réalités de l'espoir.

Il ya deux ans, en se référant à la façon dont vous écrivez votre livre, vous avez dit dans une interview: «En tant que marin, je fixe une tête que j'espère atteindre, puis négocier avec la mer pendant la traversée." Il est difficile de naviguer dans les mers de la littérature?

Certains jours sont remplis de magie, d'autres sont plus difficiles. L'écriture est un exercice que vous rencontrez un peu de solitude, où l'incertitude sur vous à chaque instant, où le moindre découragement qui vous fait douter de tout et vous-même, mais c'est aussi un merveilleux voyage où l'on rencontre la liberté dans toutes ses dimensions.

Voltaire a dit que les grands esprits se rencontrent. Comment décririez-vous votre rencontre avec Steven Spielberg?

Ce jour était juste un grand esprit autour de la table, el. Et ce qui m'a impressionné le plus, c'est sans doute la modestie, la générosité et de convivialité pour. Certaines personnes font tout pour se rappeler qui vous êtes, d'autres tels que Steven Spielberg et souvent le plus grand, faire le contraire tout ce qu'ils peuvent pour vous faire oublier qui vous êtes et vous sentir à l'aise. J'ai un souvenir impérissable de cette réunion, la mémoire des heures magiques passé en sa compagnie.

Quel est le personnage dans vos romans vous manquera le plus?

Ethan Daldry, cette courtoisie anglaise cœur du voyage étrange histoire de Monsieur Daldry. J'ai fait un de ses amis, un vrai confident, un complice. Je m'ennuie beaucoup. M'arrive souvent de rêver que je n'ai pas écrit ce roman encore, juste pour avoir de l'espoir que je vais trouver Ethan Daldry. Je sais, après avoir dit cela, que vous allez penser que j'ai perdu ma tête ou sentir certaines réalités que finalement ce n'est qu'un personnage de fiction.Mais pour un écrivain, les personnages qui vous accompagnent pendant tant de nuits à écrire finit par venir à la vie et ne jamais oublier. Terminez le roman est toujours un petit moment triste. Vous pensez que vous conduisez à nouveau quelques amis chers à la station de bus et y rester seul sur le trottoir en attendant le bus à disparaître dans le lointain.

Vous êtes un écrivain accompli, aimé dans le monde entier, avec des dizaines de millions de livres vendus, vous avez une belle famille, vous vivez à New York. Avez-vous rempli toutes vos rêves?

Heureusement non, j'ai encore beaucoup de rêves. J'ai été très critiqué par mes professeurs à l'école car il a déjà passé trop de temps à rêver de leur opinion. Je n'ai jamais cessé de rêver et j'ai imaginé dernier souffle je le ferai.

Quelles couleurs voyez-vous l'avenir de la littérature?

De préférence, dans toutes les couleurs, la littérature est au pluriel, alors que le monde autour de nous, sa beauté vient de sa diversité de toutes les différences qui marquent.

 

Trouvez ici romans de Marc Levy.

 

 

-----------------

http://hyperliteratura.ro/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 212
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité