Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
12 novembre 2008

Entre mes lèvres

Entre mes lèvres
http://www.rsr.ch/la-1ere/on-en-parle/20070501-hypnose-et-fumee/image_mini

Entre mes lèvres, je tiens une cigarette

Que je veux fumer pour la dernière fois

Cela fait des mois qu'il faut que j'arrête

Et je sais d'avance que c'est un bon choix

 

Ce fût de loin d'être une partie de plaisir

Au fil des années, j'avais acquis du dégoût

Un manque d'appétit, une perte de goût

Je savais aussi que je pouvais en mourir

 

Entre mes lèvres, elle était tellement fière

Qu'elle me disait au travers d'une prière

Qu'il fallait avant qu'il ne soit trop tard

Stopper, car fumer est loin d'être un art

 

En aurais-je la force, le courage, l'envie

Avec celle-ci, je peux y perdre ma vie

Fumer tue à petit feu en donnant le cancer

Et je ne veux pas partir de cette terre

 

Trop tôt, il est... Bien des choses m'attendent

Comme offrir un sourire au passage, en offrande

En signe de remerciement à ceux qui m'aideront

A arrêter cette cigarette qui est entre mes lèvres

Entre mes mains, je tiens mon destin... C'est bon

Je viens enfin de me décider, brûlante de fièvre


Entre mes lèvres, je ne la tiendrais plus

Quant à ce dernier jour, j'en suis émue

Adieu belle donzelle, plus de cigarette

Je veux vivre... C'est décidé, j'arrête

 

Écrit le 12 Novembre 2008

Par @ Jenny MARTY

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Publicité
Commentaires
J
Merci Plume, c'est gentil d'être venue me visiter :-)<br /> Je ne t'oublie pas et je vais voir régulièrement ton joli site.<br /> <br /> Gros bisous de Jenny
P
Hello, je redécouvre un peu ton blog comme je n'ai pas eu trop le temps de le faire ... c'est beau, merci, chère amie poète. merci<br /> Plume (Alias Corinne Giacometti)
Visiteurs
Depuis la création 148 226
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité