Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
16 février 2009

Partir, vieillir, mourir

         Partir, vieillir, mourir


Il suffit d'un seul instant pour fondre en larmes
Seule contre tous, j'abaisse doucement mes armes
Partir, vieillir, mourir, je suis fatigué de vivre ainsi
Je n'ai plus de souvenir ici-bas, je n'ai plus d'envie

Fatiguée de tout, je marche le long du sentier sinueux
Le vent fait danser sur mes épaules mes longs cheveux
Je m'accroupis et j'écris sur le sol sableux, mon prénom
Mes doigts entrelacés, je me mets à chanter une chanson

Partir, vieillir, mourir, La vie me file entre mes mains
Je veux vite quitter ce monde en emportant tout demain
Un fardeau pèse sur mes épaules depuis la nuit des temps
Plus de pleurs, plus de regrets, je veux partir vers le néant

Partir, vieillir, mourir, Je ne finirais pas mon existence
Sans être aimée... L'amour, le vrai serait une délivrance
Mes yeux bleus desséchés d'avoir trop pleurés se ferment
Pourtant quelques larmes amères tombent sur mon épiderme

Je ne veux pas partir, vieillir, mourir sans connaître avant
Une vie faite de " je t'aime " avec à mes côtés, un amant
Il serait aussi le mari, l'ami, le confident de mes soirées
Prendre ensuite le chemin de la destinée, jusqu'à l'éternité

Partir, vieillir, mourir où être aimée, puis-je réfléchir
Oh, je vous en prie ! Laissez-moi timidement sourire
J'ai encore le temps pour les futilités... Je veux vivre
Puis vieillir et après, mourir... De la vie, j'en suis ivre


Écrit par @ Jenny MARTY
Le 16 Février 2009

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 213
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité