Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symphonie des mots
La symphonie des mots
Newsletter
Archives
15 janvier 2010

HaÏti Chéri(e) - Ecrit par Sylvain Padra

HaÏti Chéri(e)

haitidrap

Repiblik d'Ayiti - République d'Haïti

------------------------------

HaÏti
Chéri,
Rien n'est fini ...
Terre meurtrie
Mais en vie
Malgré les cris
De douleurs infinies,
Malgré le parvis
De tes églises rougis
Du sang de tes petits ...

HaÏti
Terre flétrie,
A l'agonie ...
Rien n'est fini
Ma chérie ...
Tu paries
Aujourd'hui
De te relever ... encore ... Oh oui !

HaÏti
Amoindrie ...
Tu survis
Depuis des siècles à lui,
A eux, traitres aigris,
Tontons macoutes pourris ...
Rien n'est fini
Ma chérie,
Ne meurs pas, je t'en prie ...

HaÏti
Ma chérie,
Même meurtrie,
Appauvrie,
Anéantie,
A l'agonie ...,
Rien n'est fini ...
Reste en vie
Et gagne ce pari
Avec nous, tes amis,
tes enfants, aguerris ...

Haïti
Noire patrie,
Rien n'est fini ...
Je te soutiens fort d'ici ...

Ayiti ... ou pap' mouri !!!

image004544
..... Pour tous ceux qui souffrent encore plus aujourd'hui à HaÏti,
Pour tous les haïtiens et pour tous les HaÏti du monde ....`

WE ARE ONE - CHANGE AND HEAL THE WORLD .

Sylvain Padra, le 14 janvier 2010

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 223
Publicité
La symphonie des mots
  • Mes écrits & recueils de poésies édités chez Mille Poètes par Guy Boulianne - Éditeur - Mes amis poètes, citations et associations - Écrire, c'est bien - se faire éditer, c'est merveilleux - promouvoir ses œuvres, c'est sublime ! L'écriture est un art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité